Le parfum, ce n’est pas seulement des senteurs enivrantes pour se parer, c’est aussi la clé de nombreux souvenirs. Avant les années 1950, le parfum était un produit élitiste destiné aux riches et progressivement commercialisé en masse par les parfumeries modernes pour le peuple. Avec le temps, la demande non seulement pour les parfums, mais aussi pour les belles bouteilles dans lesquelles ils sont stockés, a commencé à augmenter. Des formes complexes aux superbes bouchons de créateurs, les bouteilles ne sont rien de moins qu’une œuvre d’art.
Avec la popularité croissante des cristaux, la demande de flacons de parfum en verre cristal a commencé à augmenter. Des flacons en cristal antiques aux présentations brillantes, ces bouteilles évoquent le quotient du glamour et du style. À l’ère moderne, ils sont reconnus à la fois comme des éléments culturels et artistiques. De la verrerie embellie à la peinture à la main, les contenants de parfum se déclinent dans une grande variété de designs, de couleurs et de formes que les collectionneurs pourront apprécier.
L’histoire des flacons de parfum
Au XIXe siècle, les flacons de parfum se développent grâce aux progrès de la chimie organique. Les flacons de parfum étaient fabriqués à partir de cristal et la plupart avaient des motifs floraux pour les dames. La plupart d’entre eux étaient accompagnés de baguettes à appliquer sur le cou ou le poignet. C’est à ce moment-là que les atomiseurs sont entrés en scène pour pulvériser à l’aide d’un applicateur. Les fabricants du monde entier ont commencé à fabriquer des récipients vides pour que les femmes puissent y conserver leur parfum préféré.
Cependant, c’est au XXème siècle que le parfum fut ramené auprès des soldats après la fin de la guerre. Cela a conduit à une expansion des ventes qui a obligé les entreprises à collaborer avec des designers pour créer de nouvelles bouteilles. Hollywood a été une autre influence majeure pour son glamour et ses paillettes qui ont inspiré des emballages urbains et accrocheurs.
De plus, les groupes de rock n roll et les mouvements d’art moderne ont renforcé le savoir-faire, ce qui a conduit à des décorations très décoratives en forme de chapeaux, de fleurs, de fruits, etc.
Dans les années 1980, le parfum a été révolutionné en tant qu’article de toilette incorporé à un atomiseur. Il était portable et les femmes ont commencé à les garder dans leurs sacs à main pour les utiliser lorsqu’elles le jugeaient bon. Avec des couvercles métalliques ou colorés, les flacons étaient en cristal de diverses formes audacieuses. De plus, le prix est devenu abordable pour tous les amoureux du parfum.
Choses à comprendre avant d’acheter des flacons de parfum
Les parfums sont considérés comme luxueux, il est donc important de les conserver lors de l’achat des flacons. De nos jours, la plupart des beaux parfums sont présentés dans des emballages attrayants, mais si vous êtes un passionné, vous recherchez de ravissants flacons en cristal.
Vous pourrez acheter n’importe quel type de bouteille auprès des fabricants, mais il est important de vérifier la qualité du cristal. Plusieurs entreprises proposent des flacons, mais ceux en cristal ont des caractéristiques distinctives et un prix attractif. De plus, le prix des bouteilles personnalisées est plus élevé que celui des bouteilles prêtes à l’emploi. Par conséquent, avant de commander, il est impératif de se renseigner sur la clarté et la qualité du cristal utilisé par l’entreprise.
Des moyens authentiques de sélectionner
l’expiration d’un parfum : les parfums restent longtemps inchangés lorsque vous les conservez dans un endroit frais et sec avec la boîte d’origine. Il peut durer près d’une demi-décennie sans aucune altération du parfum. Il reste dans son meilleur état lorsqu’il est conservé dans une
bouteille en cristal.
Niche : lorsque vous achetez du parfum, assurez-vous de dépenser de l’argent pour les Parfum collection privée s que vous aimez plutôt que pour ceux qui vous ont été recommandés. Les retours ne sont pas toujours fiables à 100 %, alors ne vous laissez pas décevoir. Si vous souhaitez recevoir un compliment pour le parfum que vous portez, choisissez judicieusement.
Essayez et achetez : Ne soyez pas un acheteur aveugle, testez toujours le parfum sur votre peau et sentez-le même. Souvent, les gens souffrent de maux de tête en appliquant des parfums trop forts car ils pourraient y être allergiques. La chimie de la peau est réelle, alors testez-la sur
votre peau plusieurs fois avant de l’acheter, pour ne pas vous tromper de choix.